Barbara Carlotti

Par : paul rognoni
Durée : 2min 54sec
Postée : Il y a 15 ans
113 vues
Partager | Notez

« C’est entre Paris et la Corse que Mezzo Voce vous invite à découvrir « L’idéal »de Barbara Carlotti. Influencée par la poésie de Baudelaire, l’auteur  nous dépeint les mondes qu’elle côtoie. De mélodies d’automnes aux airs balnéaires, des balades satiriques, des chansons d’humeur.

Elle compose ses musiques, tel un artiste impressionniste. Se sert de ses instruments comme d’une palette. Peint les émotions fugitives sur la guitare de Jean-Pierre Petit. Soigne les contrastes sur les touches du piano gracieux de benjamin Esdraffo. Dessine ses motifs sur les percussions habiles de JP.Nataf. La nature surgit, les saisons glissent, les printemps s’éveillent, Les hommes et les femmes s’y fondent, parfois en errance.

L’univers de Barbara Carlotti est cette synthèse, à la croisée de deux mondes, un pied dans la modernité, l’autre ancré dans ses influences. Aussi, l’artiste de la nouvelle scène française, aux influences pop défie les modes et les carcans et impose ainsi une approche musicale singulière et touchante. »


Nouveau commentaire :